Rutali

Rutali

Autrefois réputé pour ses poètes, Rutali est un village situé en hauteur qui surplombe la plaine du Nebbiu. Au centre du village, vous pourrez découvrir l’église Saint-Vitus de style baroque, datant du XVIIème siècle et richement décorée. À l’intérieur, exposée sous vitre, une chasuble ornée d’or recouvrant la Vierge a été offerte par l’impératrice Eugénie, épouse de Napoléon III, en 1860. On peut admirer également une statue de la Vierge en bois doré appelée « A Madunuccia » du XIXème siècle. 

À partir de cette commune vous pourrez découvrir les nombreux témoins du passé d’une période d’intense activité agro-pastorale. Pour les adeptes de la marche à pied, le sentier « Tra aghje è Pagliaghji » jalonné de ses magnifiques habitats en pierres sèches et d’aires de battage du blé « aghje », vous transportera dans le passé à travers une boucle de deux heures.

Deux processions ont lieu dans le village : la première le 12 août célèbre la Sainte-Claire, la deuxième le 16 août célèbre la Saint-Roch.

Informations et contact

Mairie de Rutali
20239 Rutali
Tél : 04 95 37 62 38
Email : mairie.rutali@orange.fr

GALERIE PHOTO

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.